Festival Emergences

Agenda

POINT A POINT

Plateforme de collaboration artistique en réseau Paris-Strasbourg

28 septembre | 20h30 > 01h00

M° Pte Villette, côté Cité des sciences

TU (soirée+nuit+expo) : 10 ¤

Frappé du don d'ubiquité, cette année encore, Emergences crée des passerelles artistiques avec son complice de Strasbourg le festival Les Nuits Electroniques de l'Ososphère qui a lieu au même moment: programmation simultanée de performances en réseau, créations numériques, retransmissions live et radio temporaire commune.

.Radio
La radio d’Emergences et Ososphère

Radio temporaire, Point Radio est alimentée par les contenus des deux festivals : enregistrement live, plateaux et interviews du public, créations spécifiques. Le programme est retransmis en direct à Paris et Strasbourg ainsi que sur Internet en streaming audio.

Vis-à-Vis
paris-strasbourg

Ososphère et Emergences ouvrent en commun une fenêtre audiovisuelle placée au c½ur de l'événement ; depuis la Laiterie, la vue strasbourgeoise se perd en Emergences, depuis la Villette, l'½il plonge dans l'Osophère. Entre regards miroirs, ½il en coin, vis-à-vis et vice-versa, les publics des deux manifestations conversent les yeux dans les yeux.

Susipong
Mobil'art / tennis paris-strasbourg

2 joueurs à Paris, 2 à Strasbourg et 4 mobiles pour se lancer une balle virtuelle à coups de SMS... Voici le principe à l’efficacité redoutable de Susipong, inventé par le collectif allemand Susigames à partir du cultissime jeu Pong.
Seul hic : la trajectoire de la balle ne peut pas être calculée et l’arrivée des messages est aussi aléatoire qu’imprévisible. Il n’y a donc plus qu’à se cramponner à son téléphone, attendre l’arrivée des textos et se préparer à ponguer sans relâche.

 

Susigames +.........

 
 
pub