Max Tundra, Kiiiiiii
28 septembre | 22h00 > 23h30
M° Pte Villette, côté Cité des sciences
TU (soirée+nuit+expo) : 10 ¤
Fanatique de bizarreries musicales, le jeune label parisien Cartilage Records conduit par Gaspare Balducci, a pour habitude de dénicher des perles musicales : de Ptôse, le groupe culte français de la fin des années 70 aux bandes originales du cinéma tamoul des années 80. Dans le cadre d'Emergences, le label organise sa 5ème soirée inventive et présente le must de la jeune création musicale underground internationale.
Brillant explorateur des infinies possibilités du son, l'artiste anglais Ben Jacobs, alias Max Tundra est issu de l’écurie de Warp et actuellement chez Domino. Il produit un rock électro orchestré avec une telle précision qu’on le soupçonne d’utiliser un scalpel ! Riche de ses larges connaissances musicales, sa musique est rafraîchissante, profondément éclectique et surtout très imaginative.
Kiiiiiii, c'est une batterie/percussion et des voix portées par une profusion de jouets et autres accessoires hétéroclites, auquels s'ajoute une surdose de délire et d'adrénaline. Ces deux japonaises déjantées, sexy et dotées d'une imagination exponentielle connaissent un succès mordant en Asie.
Cette première en France et même en Europe risque bien d'être décoiffante !