autoKratz, Gildas & Masaya, Luca ss
29 septembre | 00h00 > 03h30
M° Pte Villette, côté Cité des sciences
TU (soirée+nuit+expo) : 10 ¤
Emergences place cette première nuit électro sous le signe de l'incontournable label Kitsuné. Le collectif franco-nippo-gallo-suédois Kitsuné - comprenez " renard " en japonais - signe en ce moment les meilleures soirées parisiennes. Connu dans le monde entier, Kitsuné incarne une nouvelle scène club à la fois électro, punk, pop, dance et rave. Surencombrement sur le dancefloor assuré !
Kitsuné est un collectif qui réunit plusieurs activités (label, ligne de vêtements, studio graphique). Il se compose d'un architecte, de graphistes (mercenaires pour le compte de Martin Margiela, Hussein Chalayan, Air, The Cardigans, le Royal College Of Art de Londres) et d'un directeur artistique de musique (Daft P). Kitsuné est joyeusement animé par, en vrac : Masaya Kuroki, Gildas Loaec, Patrick Lacey, Benjamin Reichen, Kajsa Stahl et Maki Suzuki.
Le son des londoniens David et Russell, c'est toute l'attitude et le style Kitsuné, alternative et hype. La musique de ces deux british se teinte de flashes à la Kraftwerk, Daft Punk et Underworld mais est surtout totalement unique et originale. Quand leur énergie croise le public d'Emergences, c'est une déferlante d'images qui se bouscule dans les esprits, à coup de voix compulsives et de mélodies qui pulsent. Parce que c'est bien de ça dont il est question avec autoKratz : créer une musique visuelle, pour faire penser et danser !
Les fondateurs de la belle aventure Kitsuné, Gildas Loaec et Masaya Kuroki sont les auteurs des nombreuses compilations du label (Love, Midnight, X, la série Maison …), devenues référence en matière d’électronique pointue. Rusés comme le nom qu’ils ont donné à leur collectif, ils parcourent le monde pour diffuser leurs vêtements et les artistes du label. Ils trouvent pourtant encore le temps de s’emparer des platines pour nous faire partager leurs sélections explosives. Ils présentent à Émergences un mix à quatre mains incendiaire. Parmi ce qui se fait de mieux dans la pop à danser du 21ème siècle !
Une des dernières signatures de Kitsuné, Luca ss se fond aussi facilement dans les discothèques indie, les raves techno que dans les clubs électro. Quand le guitariste des Cazals passe derrière les platines, il compose des mix complexes, impressionnants et toujours renouvelés. Luca Cazal se refuse à jouer what’s hot at the moment et époustoufle par ses choix lumineux de mélodies et son habilité technique.